Le nombre de fumeurs en France est estimé à 15 millions, dont 12 millions de fumeurs quotidiens.
Chez les femmes de 18-75 ans, le tabagisme quotidien a augmenté entre 2019 et 2021, passant de 20,7% à 23,0%.
Selon une étude de la santé publique.
Les raisons pour vouloir arrêter de fumer sont multiples : santé, économique, sociale,...
Et les moyens pour y arriver aussi : patch, vapoteuse,... Mais il existe un moyen encore plus simple, en une ou deux séances de 1 heure.
Lors de la séance, il y aura une phase d'exploration afin de comprendre la raison de la présence du tabac dans votre vie. Cette phase est importante afin de comprendre quelle "béquille" est la cigarette dans votre quotidien.
Une fois identifiée, nous pourrons libérer les émotions et énergies liées, et ainsi, supprimer le besoin de fumer pour votre esprit et cette fameuse "béquille".
Lors de cette séance nous utiliseront les outils comme l'EFT et Telipro.
Si une séance ne suffit pas, nous nous reverrons pour une séance en hypnose.
L'hypnose permet de passer par un autre biais, plus direct mais moins sur la problématique de base qui à amener la cigarette dans votre vie.
L'hypnose est une technique faite dans un second temps car l'avantage de la libération émotionnelle et énergétique est qu'elle va se faire ressentir aussi sur d'autres aspects de votre quotidien.
Cette technique fonctionne pour les autres addictions comme le sucre, le canabis, les écrans, les jeux-vidéos,... Les drogues dures nécessitent un suivi médicale et ne peuvent être prises en charge par ces techniques sans un suivi par un médecin addictologue.
Comments