Certains diront que cela fait partie de l'acte du tatouage, ou bien encore "qu'un tatouage, ça se mérite". Bien loin de moi l'idée de contredire ces belles paroles. Mais il existe un moment, où la douleur devient trop forte, où le stress de la séance arrive bien trop tôt les jours avant. Un moment où les sessions de 4h deviennent de véritables séances de "torture". Alors oui, depuis plusieurs années des crèmes anesthésiantes (plus ou moins légales, plus ou moins clean) arrivent sur le marché. Mais c'est une vraie organisation : achat de la crème, validée par le tatoueur, application de la crème puis mise sous cellophane. Et c'est le moment crucial... à la première ligne sentir ou pas sentir.... C'est un peu la "roulette russe", avec encore plein de facteurs inconnus. Et si la chance vous sourie... la douleur se réveillera... deux fois plus forte au bout de 3h. Ce que je vous décris, je l'ai vécu 45h, enfin 1 jour par mois pendant un an, pour mon dos complet. Quelle chance d'avoir un des tatoueurs nantais les plus attentionné et doux : Moonkey Tattoo
Mais ça c'était avant. Avant que je comprenne que le cerveau arrive à se déconnecter... à amener loin, jusqu'a diminuer (voir couper) la douleur du corps.
C'est donc après plusieurs expériences sur des cobayes, que je vous propose de vous accompagner en séance sous hypnose. Avec accord de votre tatoueur ou tatoueuse. Je serai présente sur les conventions de l'Ouest. Et possiblement présente en journée "Tattoo Hypnose" en shop.
Comments